Les arcs et arbalètes :

On considère généralement trois catégories d'arcs : les arcs courts, les arcs longs et les arcs composites, qui peuvent lancer des flèches longues et des flèches courtes. On distingue de même deux types d'arbalètes, les arbalètes légères et les arbalètes lourdes. les caractéristiques de ces objets sont les suivantes.

Armes de traits

Corps Portée Enc. Valeur (UM)
Arc Court : Petit arc en bois utilisé pour tirer des flèches courtes = 2

16m

2 1.2
Arc Composite : Arc de taille moyenne possédant souvent une . = 3

20m

3 à 2 2 à 3
Arc Long : grand arc tirant des flèches longues. = 4

30m

3 4
Arbalète légère : arme composée d'une poignée en bois et d'un arc de bois ou d'acier la traversant à angle droit qui se bande avec un mécanisme. Tire des carreaux legers. = 4

24m

4 7
Arbalète lourde : Tire des carreaux lourds. = 5

40m

5 11

 


Arc composite


Arbalète

Armes de catégorie : Armes de lancé légère.

Armes de trait PV PS Enc. Valeur (UM)
Metzubishi : Sarbacane servant généralement à envoyer des darts enduis de poison.
B
  1 0.4
Sarbacane : Tube creux servant à lancer de petites fléchettes par la force du souffle.
B
  1 0.1
Sarbacane renforcée : peut être utilisée pour assomer un adversaire (Arme de mêlé légère/arme de trait légère)

rien / B

C / rien
1 0.6
Fronde (Pierre/ bille en acier) :

B

C / E

1 0.1
Arbalète de Poing : petite arbalète (40cm de large) munie d'une poignée et se tenant d'une main. les projectile sont petits carreaux (Enc. 0)

D

  2 à 1 2 à 6

Armes de catégorie : Armes de lancé normales.

Armes de trait PV PS Enc. Valeur (UM)
Flèche courte bruyante : Les flèches bruyantes produises un bruit au point d'impact, équivalent en décibel à celui créé par un virulant claquement de mains

 

A (x4) 1 0.1
Flèche courte à grappin : Flèche munies d'un anneau derrière les ailerons et d'une pointe en forme de petit grapin. L'anneau peut être attaché à une corde en nylon et peut supporter le poid d'un homme. (la portée est alors pénalisée de 5 mètres)

A

B

(x4) 1 0.1
Flèche courte assomante: flèche dont la pointe est formée d'une masse en acier D (x4) 1 0.2
Flèche courte à réservoir : Flèche dont la pointe est creuse et peut servir de réservoir à une poudre ou à un liquide si l'extrémité du creusé est obstrué.

D-1

(x8) 1 (x4) 0.1
Flèche courte : flèche taillée pour être utilisée avec un arc court.

D

(x8) 1 (x8) 0.1
Flèche courte enflammée : flèche dont la pointe est enballée dans une pâte emflamable.

D+1

(x4) 1 0.2
Flèche cassante : se brise dans le corps de la victime impossible de récupérer la flèche après le tir, malus de -4 aux premier soins.
D
(x8) 1 (x4) 0.1
Carreau Léger à réservoir : voir flèche à réservoir.
E-1

(x8) 1

(x2) 0.1
Carreau Léger : Carreau taillé pour une arbalète légère.

E

  (x8) 1 (x4) 0.1

Armes de catégorie : Armes de lancé lourdes.

Armes de trait PV PS Enc. Valeur (UM)
Flèche longue à réservoir : voir flèche courte à réservoir.

D-1

A

(x4) 1 (x2) 0.1
Flèche longue : Flèche taillée pour un arc long.

D

A

(x4) 1 (x4) 0.1
Flèche longue enflammée : voir flèche courte enflammée.

D+1

A

(x2) 1 0.3
Flèche longue à harpon : Flèche dont la pointe est munie d'un crochet lui empéchant de s'extraire de la cible. Le bout de la tige est terminé par un anneau permettant de fixer une corde (la portée est alors pénalisée de 2 colonnes)

E

A

(x2) 1 0.2
Carreau Lourd à réservoir : voir flèche courte à réservoir.

E-1

B

(x4) 1 0.1
Carreau Lourd : Carreau taillé pour une arbalète longue

E

B

(x4) 1 (x2) 0.1
Carreau razoir : Carreau dont la pointe très alongée ne dépasse pas la largeur de la tige, augementant ainsi la puissance de perforation.
F
A
(x4) 1 0.1
Carreau lourd d’acier : carreau entièrement fait d'acier, plus lourd que les autres carreau, il prend aussi plus de vitesse

F

C

(x4) 1 0.4